Après une première année prometteuse, MEKA a continué sur sa lancée en entamant sa deuxième année dès septembre 2017.
MEKA SERIES
L'année 2017/2018 a été marquée par l'arrivée d'une toute nouvelle compétition organisée par l'association MEKA.
Cette compétition de course virtuelle s'est déroulée sur Assetto Corsa et comprenait 8 manches, chacune sur des circuits différents, offrant une expérience de course dynamique et variée.
L'ESTACA ENDURANCE CUP
Le 19 octobre 2017, MEKA a lancé sa deuxième année en force avec la deuxième édition de l'ESTACA ENDURANCE CUP sur le circuit de Beausoleil à Laval. Cette course par équipe de 3 à 4 pilotes a offert à l’équipe officielle MEKA l'occasion de s'entraîner, tout en organisant un événement convivial réunissant étudiants et professeurs de l'ESTACA.
6H Du Mans
Le samedi 11 novembre 2017, MEKA a participé à sa première course de l'année, au Mans.
Qualifiés en 26ème position, l'équipe a réalisé une course sans encombre et a terminé à la 12ème place du classement général. De plus, MEKA a fini 6ème de sa catégorie KFS 150.
Kart sur Glace
Le 26 janvier 2018, l'association a organisé un événement unique : un karting sur glace à la patinoire de Rennes ! Un moment convivial et original qui a permis aux membres de vivre une expérience inédite en dehors des pistes classiques.
6H De Laval
Le samedi 21 avril 2018, l'écurie MEKA a pris part aux 6H de Laval sur le célèbre circuit de Beausoleil.
Après une excellente qualification, l'équipe s'est élancée en 10ème position sur la grille, et 3ème de sa catégorie.
La course a été interrompue temporairement en raison d'un problème de chronométrage. Au redémarrage, MEKA a repris la course en 21ème position. Malgré un second souci de chronos, l'équipe a su tenir bon et a terminé à la 12ème place, avec une stratégie à deux arrêts.
6H De Loéhac
Le samedi 23 juin 2018, après s'être qualifiée en 20ème position, l'équipe MEKA a rencontré des problèmes techniques sur le kart, nécessitant un arrêt imprévu aux stands. Repartie en 29ème position, l'équipe a dû faire face à une course difficile en raison des soucis mécaniques, terminant finalement à la 26ème place.