Pour cette troisième année, MEKA lancera un tout nouveau projet : le Kart-Cross !
MEKA SERIES S2
L'année 2018 a débuté avec la deuxième saison des MEKA SERIES, la compétition de sim-racing de l'ESTACA. Cette saison s'est déroulée sur 8 week-ends de courses virtuelles, avec 4 véhicules différents, offrant aux participants une expérience riche et variée.
Le projet Kart-Cross
Fin octobre 2018, MEKA s'associera avec Guenot Sport - G-Speed qui leur fournira un Kart-Cross.
Ce véhicule permettra de réaliser deux Projets d’Ingénierie Technologique et Associatif (PITA) portés sur l’étude des trains et l’aérodynamisme du véhicule.
L'objectif de ce prêt est de se familiariser avec ce véhicule de cette catégorie et ce, avant de pouvoir monter leur propre kart-cross durant l’année à venir.
Journée Presse Automobile
Le mercredi 7 novembre 2018, l'association MEKA était présente à l'autodrome de Linas-Montlhéry lors de la journée presse automobile organisée par l'ESTACA.
Cet événement leur a offert l'opportunité de présenter l'association et ses projets à de nombreux journalistes et professionnels du secteur.
6H Du Mans
Le samedi 10 novembre 2018, MEKA a participé pour la deuxième fois consécutive aux 6H du Mans.
Qualifiée en 47ème position, l'équipe a réussi à gagner 5 places durant la course, franchissant la ligne d'arrivée en 42ème position après un week-end compliqué.
Projet de restauration d'un kart
En janvier 2019, MEKA a acquis un kart à boîte de vitesses dans le but de le restaurer et de le remettre en état, ajoutant ainsi un nouveau projet de mécanique à ses activités.
6H De Laval
Pour la troisième fois consécutive, MEKA a participé aux 6 Heures KFS de Laval sur le circuit de Beausoleil. Après les qualifications, l’équipe s’est placée 9ème sur 41 au départ et 4ème de sa catégorie.
Au bout d’1h30 de course, l’équipe était en 14ème position (8ème de sa catégorie). Un changement de pilote au stand a entraîné une perte de temps pour la pesée. Après être remontée à la 11ème position, un problème technique majeur est survenu : le faisceau du moteur a cramé, endommageant sévèrement le moteur. Après un changement complet du moteur et du faisceau, l’équipe a pu repartir, bien loin des premières positions.
Malgré ces difficultés, MEKA a su faire preuve de résilience et a terminé à la 1ère place des équipes étudiantes, une belle victoire symbolique dans cette course pleine d’obstacles.
Défi France KFS
Fin janvier, l'association MEKA a été représentée par ses membres lors du Défi France KFS à Laval. Cette course très disputée a réuni des pilotes venus de toute la France, offrant une compétition de haut niveau à laquelle MEKA a fièrement pris part.