2019/2020

Le 22/12/2024

Durant l'année 2019/2020, MEKA a rencontré des difficultés pour se développer en raison de la pandémie de Covid-19, qui a fortement impacté ses activités et événements.

24H Du Mans

Fin septembre 2019, des membres de l'association MEKA ont participé aux 24 Heures du Mans Karting en tant que mécaniciens, intégrant l'équipe GKart53 #54 dans la catégorie GP Junior. L'équipage, le plus jeune du plateau, était composé de Lucas Brizzi (14 ans), Maxence Godinho (16 ans), Maximilien Menu (15 ans) et Maxime Marion (15 ans).

Au terme de ces 24 heures, l'équipe a brillamment terminé 1ère de sa catégorie et 23ème au classement général, avec un total de 1328 tours effectués, un excellent résultat pour cette jeune équipe.

6h du Mans

Pour la troisième année consécutive, MEKA a participé aux 6 Heures du Mans KFS. Partis en 37ème position sous des conditions pluvieuses, l'équipe a réussi à se hisser à la 28ème place à mi-course.

Après 4 heures de course, l'événement a été interrompu en raison de conditions météorologiques trop dangereuses, et la course n’a pas repris. Finalement, l’équipe a terminé 25ème sur 48 et 12ème de sa catégorie.

Période De Confinement

Durant la période de confinement, plusieurs membres de l’association MEKA se sont illustrés en participant à divers championnats de Sim-Racing, montrant leur passion et leur engagement même à distance.

Pierre LA, Maxime Martinez, Loïc Teffo, et Romain Bécart, membre de l’association ITD (Initiation à la Technique et au Développement), ont pris part à l’e-TTE, un championnat organisé par le Trophée Tourisme Endurance, disputé sur Assetto Corsa.

Pierre LA a également relevé un autre défi en participant à la Coupe de France iRacing, une compétition regroupant 234 pilotes en quête du titre de champion de France.

Le 20 et 21 juin, Romain Virlouvet et Pierre LA ont participé aux 24 Heures du Mans sur iRacing. Romain, inscrit avec VEC-Simracing, a piloté une Porsche 911 RSR, tandis que Pierre, membre de l’écurie OTR e-Sport, a roulé sur une LMP2 HPD.

Enfin, félicitations à Maxime Brient, ancien pilote de l’association, qui a eu l’honneur de participer aux 24 Heures du Mans virtuelles organisées par la FIA WEC. Engagé avec l’écurie TOYOTA GAZOO Racing, il s’est mesuré à de grands noms de l’endurance et de la Formule 1.

Endurance Etudiante By MEKA

Fin juin 2020, profitant de l'essor du sim-racing, MEKA a organisé une course d’endurance virtuelle ouverte à tous les étudiants.

Cet événement s’est déroulé avec des voitures de la catégorie GT3 (Porsche, Ferrari, BMW, Audi, Corvette, Nissan, McLaren) sur le circuit de Barcelona-Catalunya dans sa version MotoGP, offrant une expérience compétitive et immersive à tous les participants.